Parc et rue Daisy-Peterson-Sweeney

Parc Daisy-Peterson-Sweeney - Parc Daisy Peterson Sweeney
Photo : Annie-Ève Dumontier

Parc et rue Daisy-Peterson-Sweeney

Daisy Peterson Sweeney, sœur du grand jazzman Oscar Peterson, était une force à part entière. Appréciée non seulement par sa famille, mais aussi par tous ceux qui l'ont côtoyée, elle a servi de mentor à de nombreuses personnes, a donné une base musicale aux petits et aux grands, a offert un refuge aux enfants en famille d'accueil et aux enfants adoptés, et a lancé la chorale qui est devenue le Montreal Jubilation Gospel Choir.

Le grand jazzman montréalais et ancien élève, Oliver Jones, a estimé que sa contribution à la ville devait être honorée d'une manière ou d'une autre. Le maire Denis Coderre a accepté. Il a annoncé qu'une rue serait nommée en son honneur, pour porter son héritage. Les maires Valérie Plante et Benoit Dorais ont prolongé cet héritage en ajoutant un parc à l'emplacement du nom de la rue.

Notre mère aimait rassembler les gens en harmonie ; le fait que des gens puissent le faire dans ce cadre magnifique la remplirait d'une immense fierté. Merci aux deux administrations pour cet honneur extraordinaire. Nous savons que les citoyens de Montréal apprécieront autant que nous cet espace vert emblématique.

La famille Daisy Peterson Sweeney


Le parc et la rue Daisy-Peterson-Sweeney sont situés dans le sud-ouest de l'arrondissement de Montréal, à la rue Charlevoix. Le site Web de la Ville de Montréal indique que "le parc Daisy-Peterson-Sweeney est un parc de détente" et le décrit comme un endroit "où l'on peut admirer le paysage naturel et pratiquer des activités de plein air."

Daisy Peterson Sweeney

En savoir plus sur le parc Daisy Peterson Sweeney et son utilisation prévue.

Liens de la ville de Montréal :


Visualisez des images du parc Daisy Peterson Sweeney, prises au printemps 2021, et durant l'hiver 2020/2021.

  •  Daisy Peterson Parc Sweeney 05 Montréal

Site du Parc Daisy-Peterson-Sweeney - Ville de Montréal


Parc Daisy-Peterson-Sweeney / Daisy Peterson Sweeney Park - Park People / Amis des parcs


Lire les articles sur Parc Daisy Peterson Sweeney

  • Nouvelles photographies du printemps 2021 du parc Daisy Peterson Sweeney
    De nouvelles photos du printemps 2021 du parc Daisy Peterson Sweeney, nommé en l'honneur de cette légende montréalaise de l'enseignement du piano et de la musique, connue pour sa générosité d'esprit et sa gentillesse, sont maintenant disponibles sur le site officiel de Daisy Peterson Sweeney.