Parc et rue Daisy-Peterson-Sweeney

Parc Daisy-Peterson-Sweeney - Parc Daisy Peterson Sweeney
Photo : Annie-Ève Dumontier

Parc et rue Daisy-Peterson-Sweeney

Daisy Peterson Sweeney, sœur du grand jazzman Oscar Peterson, était une force à part entière. Appréciée non seulement par sa famille, mais aussi par tous ceux qui l'ont côtoyée, elle a servi de mentor à de nombreuses personnes, a donné une base musicale aux petits et aux grands, a offert un refuge aux enfants en famille d'accueil et aux enfants adoptés, et a lancé la chorale qui est devenue le Montreal Jubilation Gospel Choir.

Le grand jazzman montréalais et ancien élève, Oliver Jones, a estimé que sa contribution à la ville devait être honorée d'une manière ou d'une autre. Le maire Denis Coderre a accepté. Il a annoncé qu'une rue serait nommée en son honneur, pour porter son héritage. Les maires Valérie Plante et Benoit Dorais ont prolongé cet héritage en ajoutant un parc à l'emplacement du nom de la rue.

Notre mère aimait rassembler les gens en harmonie ; le fait que des gens puissent le faire dans ce cadre magnifique la remplirait d'une immense fierté. Merci aux deux administrations pour cet honneur extraordinaire. Nous savons que les citoyens de Montréal apprécieront autant que nous cet espace vert emblématique.

La famille Daisy Peterson Sweeney


Le parc et la rue Daisy-Peterson-Sweeney sont situés dans le sud-ouest de l'arrondissement de Montréal, à la rue Charlevoix. Le site Web de la Ville de Montréal indique que "le parc Daisy-Peterson-Sweeney est un parc de détente" et le décrit comme un endroit "où l'on peut admirer le paysage naturel et pratiquer des activités de plein air."

Daisy Peterson Sweeney

En savoir plus sur le parc Daisy Peterson Sweeney et son utilisation prévue.

Liens de la ville de Montréal :


Visualisez des images du parc Daisy Peterson Sweeney, prises au printemps 2021, et durant l'hiver 2020/2021.

  •  Daisy Peterson Parc Sweeney 05 Montréal

Site du Parc Daisy-Peterson-Sweeney - Ville de Montréal


Parc Daisy-Peterson-Sweeney / Daisy Peterson Sweeney Park - Park People / Amis des parcs


Lire les articles sur Parc Daisy Peterson Sweeney

  • Nouvelles photographies du printemps 2021 du parc Daisy Peterson Sweeney
    De nouvelles photos du printemps 2021 du parc Daisy Peterson Sweeney, nommé en l'honneur de cette légende montréalaise de l'enseignement du piano et de la musique, connue pour sa générosité d'esprit et sa gentillesse, sont maintenant disponibles sur le site officiel de Daisy Peterson Sweeney.

Daisy Peterson Sweeney Park and Street

Parc Daisy-Peterson-Sweeney - Daisy Peterson Sweeney Park
Photo: Annie-Ève Dumontier

Daisy Peterson Sweeney Park and Street

Daisy Peterson Sweeney, sister of jazz great Oscar Peterson, was a force on her own. Valued not only by her family, but by everyone who came in contact with her; she mentored many, fostered a musical foundation to those great and small, provided a refuge for foster and adopted children, and initiated the choir that became the Montreal Jubilation Gospel Choir.

Montreal’s jazz great and former pupil, Oliver Jones felt that her contributions to this city should be honored in some way. Mayor Denis Coderre agreed. He announced that a street would named after her, to bear her legacy. Mayor Valérie Plante and Mayor Benoit Dorais extended that legacy by adding a park to the street name’s venue.

Our Mom loved gathering people together in harmony; that people can do so, in this gorgeous setting, would fill her with immense pride. Thank you to both administrations for this extraordinary honor. We know the citizens of Montreal will enjoy this landmark green space as much as we will.

The Daisy Peterson Sweeney Family


Daisy Peterson Sweeney Park and Street are located in the southwest borough of Montreal at Rue Charlevoix. The City of Montreal’s website says, “Parc Daisy-Peterson-Sweeney is a park for relaxing,” and describes it as a place “for taking in the natural scenery and enjoying outdoor activities.”

Daisy Peterson Sweeney

Read more about the Daisy Peterson Sweeney Park and its planned usage.

City of Montreal Links:


View images taken of the Daisy Peterson Sweeney Park, taken in the Spring 2021, and during the Winter 2020/2021.

  •  Daisy Peterson Sweeney Park 02 Montreal

Parc Daisy-Peterson-Sweeney – Ville de Montréal Website


Parc Daisy-Peterson-Sweeney / Daisy Peterson Sweeney Park – Park People / Amis des parcs


Read Posts about Daisy Peterson Sweeney Park

  • New Spring 2021 Photographs of the Daisy Peterson Sweeney Park
    New Spring 2021 photographs of the Daisy Peterson Sweeney Park, named to honour this Montreal piano and music teacher legend known for her generosity of spirit and kindness, can now be found on the Official Daisy Peterson Sweeney website.